Arrivée à Mada : 4h00 du matin après des heures de retard à l'aéroport on arrive enfin dans nos chambres. Le banc de poisson se sépare et file profiter de la courte nuit de sommeil !

On nous avait prévenu, la capitale se trouve sur un haut plateau donc il y fait froid, mais la ça caille vraiment, on s'attendait pas à sortir nos duvets dès le premier soir ...

Premier arrêt à la capitale

C'est parti pour 16 heures de route !

Ça y est ! Tous en voiture !

Le chauffeur allume la radio, première chanson française sur laquelle on tombe : Lorie "Près de toi" ! On chante a tue-tête.

Pour le plaisir des uns ...

...  et le malheur des autres.

Arrivée à

À peine sortis de la capitale, les premiers paysages s'offrent à nous. Ce fleuve entoure Antananarive et permet la pêche et la riziculture qui alimentera en partie la population de la région.

Malheureusement pour nous, plus de place dans les chambres de l'hôtel, ca sera donc tentes pour tout le monde. On est tous fatigués, ça fera parfaitement l'affaire !

Malgrè quelques galères pour tirer de l'argent, la troupe est prête !

La Brousse nous attend !

Le reveil à 7h00 par 40° dans la tente nous a un peu fait changé d'avis sur notre chambre d'un soir. Mais bon il suffit d'ouvrir les yeux pour se rendre compte de la chance qu'on a !

Direction La Brousse !

On quitte la ville et on se retrouve vite dans la banlieue de Antanarive et on traverse une succession de petit village comme celui-ci.

Les routes principales bondées se font de plus en plus rare, on entre désormais dans le centre des terres.

Dans le coin, le sol est presque rouge, parfois jaune, cela dépend de l'exposition au soleil.

Après des heures de routes, premiere arrêt pour la joyeuse compagnie qui a faim ! Poulet/riz pour certains et Poisson/riz pour les autres. Le repas est délicieux, on est prêt pour les 10 heures restantes !

videos

a venir

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et modifiez-moi. Je suis l'endroit parfait pour raconter une histoire, et pour vous présenter à vos utilisateurs.

Je suis un Titre. Double-cliquez moi.

Il est 5h30, ça caille toujours autant mais on est fin prêt !

Bagages sur le toit, chauffeur super sympa, 12 litres d'eau et c'est parti pour l'aventure !

carte Mada capitale

On est accueillis comme des rois !

Notre première découverte avec le zébu, la viande la plus mangée à Mada, et grosse surprise : C'est de la tuerie !!!!

On est tous unanime, c'est vraiment délicieux !

Je suis un Titre. Double-cliquez moi.